Powered by ZigaForm version 3.7.7

Master en Science du Management (SM)

MASTER EN SCIENCE DU MANAGEMENT

Public cible :

La formation vise différents publics :

  • Licence Professionnelle :
  • Les professionnels disposant d’un certain niveau de formation, d’une bonne culture générale de gestion et de bonnes qualités de raisonnement ;
  • Les étudiants ayant une formation de second cycle universitaire en gestion ou dans des domaines connexes (économie, droit etc.)

Objectif :

Le Master en science du Management forme des cadres de la fonction achats et des cadres commerciaux capables d’exercer leurs responsabilités au sein aussi bien des grandes enseignes de la distribution que des entreprises industrielles ou de service de toutes tailles et dans tous les secteurs. Cette formation pluridisciplinaire permet une insertion rapide dans le monde professionnel car elle associe enseignements théoriques, apprentissage de pratiques professionnelles et stage en entreprises.

Débouchés :

Votre diplôme en Sciences de Management vous permet de devenir un manager pluridisciplinaire maîtrisant tous les aspects des différentes fonctions de l’entreprise : Comptabilité. GRH. Marketing. Communication, droit social analyse financière, contrôle de gestion, informatique de gestion.

Méthodes pédagogiques :

Les méthodes pédagogiques combinent exposés didactiques et méthodes participatives basées sur La résolution de cas. les jeux de rôle et les exercices de simulation :

  • L’alternance cours et activité productive et formatrice en milieu de travail (activité salariée ou stage) :
  • Les travaux en groupe.

On attend de la combinaison de ces méthodes le développement des capacités d’écoute, l’esprit d’équipe, de l’entrainement à l’action et du leadership

X